E-commerce : Eurolec.fr, un nouveau venu dans l’univers du matériel électrique
Eurolec.fr est un site de vente en ligne dédié aux composants électriques. Il cible avant tout le marché professionnel intéressé par des petits volumes. - © © DR

E-commerce : Eurolec.fr, un nouveau venu dans l’univers du matériel électrique

B.V. |  le 25/05/2016  |  Centre commercialConception-réalisationMatériel de chantierERPRhône

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Centre commercial
Conception-réalisation
Matériel de chantier
ERP
Rhône
Bâtiment
Valider

Lancé par Eurodis, distributeur de composants électriques établi dans le Rhône, le site marchand Eurolec.fr propose une sélection de produits dédiés à une cible professionnelle de prescripteurs, bureaux d’études et installateurs. 

Avec ce nouveau site de vente en ligne, Eurodis souhaite agrandir son portefeuille client. « Notre entreprise est plutôt spécialisée dans la distribution de volumes de grandes séries à destination de grands comptes industriels, issus des univers de l'électroménager, du chauffage électrique, de l'aéraulique, du paramédical, ou encore de l'agroalimentaire. Avec Eurolec.fr, nous avons voulu cibler une nouvelle typologie de clientèle, en attente de composants électriques disponibles à petite série ou même à l’unité : la prescription, les bureaux d’études, les TPE/PME, voire les particuliers », explique Michel Carrasic, gérant d’Eurodis.

Interrupteurs, douilles, thermostats, prises USB pour véhicules ou bateaux, voyants lumineux, condensateurs moteurs… Eurolec.fr référence une sélection de 113 produits issus du catalogue d’Eurodis, avec un service de livraison sous 48h sur tout le territoire français, grâce à la mise en stock de tous les articles dans le Rhône, à Limonest. Une hotline dédiée aux internautes permet de renseigner sur les caractéristiques techniques des produits et leur cadre normatif.

Créée en 1984, la société est aujourd’hui confrontée à une forte concurrence asiatique. Cette TPE de trois personnes enregistre un chiffre d’affaires de 650 000 € et profite du développement du fabricant de modules et cartes électroniques Villelec, 1,8 milllion de CA, dont elle détient 25% des parts. Avec Eurolec.fr, elle espère engranger 200 000 euros de ventes supplémentaires d’ici trois à quatre ans.

Commentaires

E-commerce : Eurolec.fr, un nouveau venu dans l’univers du matériel électrique

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur