Le moniteur
Duval s'ancre grâce au Nouveau Bassin
Duval développera aussi 5 450 m2 sur Eiko21 à Illkirch (Bas-Rhin). - © GROUPE DUV AL

Duval s'ancre grâce au Nouveau Bassin

C. R. |  le 23/11/2018  |  Grand EstNexityZACPromoteurs immobiliers

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Grand Est
Immobilier
Nexity
ZAC
Promoteurs immobiliers
Valider

Grand Est -

La mise en chantier de 9 800 m2 tertiaires dans la ZAC du Nouveau Bassin à Mulhouse (Haut-Rhin) va donner au groupe Duval une référence de choix, deux ans après son arrivée dans le Grand Est. Constituée au printemps 2017, la direction régionale du promoteur va engager, au début de l'année prochaine, la construction de surfaces dédiées aux loisirs et à la restauration, de commerces et d'un hôtel. Leur livraison, fin 2020, permettra d'occuper la dernière grande parcelle vacante, représentant 21 000 m2 de droits à construire partagés avec Nexity (habitat). Cette ZAC d'entrée de ville de 160 000 m2 est aménagée et commercialisée depuis plus de vingt-cinq ans par Citivia.

L'équipe régionale de Duval, dirigée par Sophie Lacogne, est constituée de 10 personnes basées à Strasbourg et Nancy. « L'une de nos forces réside dans l'offre multiproduit car elle permet de nous adapter aux situations foncières variées et aux marchés locaux de toute taille », souligne le groupe.

Diversité de réponses. Les premières opérations traduisent cette diversité de réponses. Une demande de permis a été déposée en octobre pour 18 000 m2 mixtes de logements et bureaux sur la friche Sernam de Reims Grand Centre (Marne). A Schiltigheim (Bas-Rhin), le « Triangle », développé avec Nexity, sur le site de l'ancien centre de tri postal, comprend, pour Duval, 3 600 m2 de locaux d'activités et 24 logements livrés l'an prochain. Des surfaces pour les artisans, les loisirs et la restauration se rassemblent dans les 5 450 m2 d'Eiko21 à Illkirch (Bas-Rhin), dont les travaux débuteront au premier trimestre 2019. Depuis cet été jusqu'à fin 2019, sont aussi engagés les chantiers de 8 600 m2

tertiaires dans le quartier strasbourgeois de Hautepierre (programme « Le Racine ») et d'une gendarmerie accompagnée de 33 logements à Maizières-lès-Metz (Moselle).

Le promoteur engrange aussi des premières commandes au-delà des principales agglomérations, près des frontières. Il a obtenu en septembre un permis à Blotzheim (Haut-Rhin), non loin de la Suisse, pour une résidence seniors de 80 logements. Et il a été retenu au début du mois par l'établissement public d'aménagement (EPA) Alzette-Belval pour développer 7 700 m2 de commerces et services à Audun-le-Tiche (Moselle), une pièce du vaste projet d'aménagement aux portes du Luxembourg.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur