En direct

« Duravit est souvent perçue comme une marque haut de gamme, jugée parfois un peu inaccessible », Thomas Braig, directeur général de Duravit France
Thomas Braig - © © Duravit AG

« Duravit est souvent perçue comme une marque haut de gamme, jugée parfois un peu inaccessible », Thomas Braig, directeur général de Duravit France

B.V. |  le 09/05/2016  |  France entièreProduits et matériels

Avec une croissance annuelle à deux chiffres, le groupe Duravit, référence mondiale de la céramique sanitaire, a de quoi s’enorgueillir : au global, son chiffre d’affaires net a progressé de 10,7% en 2015 à 432,3 M€. Dans ce contexte, la France reste toutefois le mauvais élève du tableau. Son nouveau directeur général, Thomas Braig , qui a pris les rênes de l’activité hexagonale de Duravit en janvier 2016, veut inverser la tendance de la courbe d’ici la fin de l’année.

Quel bilan tirez-vous de l’année 2015 pour Duravit en France ?

Thomas Braig : Si nous avons enregistré d’excellents résultats à l’exportation dans un certain nombre de pays – tels qu’aux Etats-Unis où nous avons ouvert un nouveau magasin logistique à Los Angeles, au Royaume Uni, en Chine, dans les pays du Maghreb – la France n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Nos produits céramiques ont plutôt bien résisté, en particulier nos gammes [...]

Cet article est réservé aux abonnés, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

Commentaires

« Duravit est souvent perçue comme une marque haut de gamme, jugée parfois un peu inaccessible », Thomas Braig, directeur général de Duravit France

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur

AMC N°270 - SPÉCIAL INTÉRIEURS 2018

AMC N°270 - SPÉCIAL INTÉRIEURS 2018

Presse - Vente au n°

Prix : 29.00 €

Voir

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Presse - Vente au n°

Prix : 37.00 €

Voir

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Livre

Prix : 24.00 €

Auteur : Éditions du Moniteur

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX