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Duravit à la reconquête de la France

B. V. |  le 11/05/2016  |  EuropeInternationalFrance entière

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Le marché français reste le mauvais élève du fabricant allemand de salles de bains haut de gamme. Son nouveau directeur général veut inverser la tendance de la courbe d’ici à fin 2016.

Avec une croissance annuelle nette à deux chiffres, le groupe Duravit, référence mondiale de la céramique sanitaire, a de quoi s’enorgueillir : son chiffre d’affaires a progressé de 10,7 % en 2015, à 432,3 M€. Ce résultat est dû aux succès commerciaux de l’entreprise à l’exportation (États-Unis, Royaume-Uni, Chine, Afrique du Nord…), ainsi qu’à celui de son marché domestique, l’Allemagne… Les seules ombres au tableau de l’industriel concernent l’Italie et la France, « deux marchés qui n’ont pas été à la hauteur de nos espérances », concède Thomas Braig, directeur général de Duravit France. Le groupe, qui refuse de communiquer ses chiffres à l’échelle nationale, se situerait « dans la moyenne du marché français », [...]

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