Du mouvement chez Sepalumic
XAVIER HAERTELMEYER | le 10/02/2022 | France
Sepalumic vient de nommer Olivier Cros au poste de directeur général. Il arrive à un moment clé de l'entreprise qui développe son outil industriel pour augmenter ses capacités de production et élargir ses compétences, notamment en intégrant l'extrusion.
L'année 2022 se place sous le signe du développement pour Sepalumic. D'abord, avec l'arrivée à sa direction général d'Olivier Cros, présent dans le milieu du bâtiment depuis 25 ans : il arrive à une phase clé de la marque qui a investi 30 millions d'euros, sur trois ans, dans le développement de l'usine de Genlis (21). Sur une extension de 15 000 m2 dédiée au laquage et à l'extrusion, portant le site à 45 000 m2, Sepalumic vient d'acquérir une presse hybride “SMS Hybrex” unique en France qui permet de réduire de
30 % les besoins en énergie. Parallèlement, le site accueillera une ferme solaire visant à réduire l'empreinte carbone de l'entreprise. Le lancement de la production dans cette extension est prévue pour le début de l'année 2023. Pour Oliver Cros, « ma première énergie sera d'assurer la fourniture de livraisons complètes à nos clients dans le contexte actuel tendu. Mais aussi développer de nouvelles gammes et recruter des forces vives avec le déploiement d'un plan de formation ».