Industrie/Négoce

Du mouvement chez BigMat

Le réseau perd les 11 agences du Groupe Mialanes, reprises par Chausson Matériaux. En parallèle, le groupement a inauguré une nouvelle agence dans le Calvados.

Beaucoup d’actualités en ce moment du côté du réseau BigMat, avec d’abord la vente début novembre (opération révélée par La Dépêche) des 11 agences du Groupe Mialanes (implanté dans l’Aveyron, l’Hérault et la Lozère)  à Chausson Matériaux. Deuxième actualité, la reprise cette fois par Bretagne Matériaux, filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, de BigMat Ziegler, négoce costarmoricain basé à Grâces, au sud-ouest de Guingamp.

Dernière actualité, beaucoup plus positive pour la coopérative, l’inauguration le 15 octobre dernier de BigMat MD Matériaux à Ouistreham (Calvados), Zone Artisanale du Maresquier. Sur 5000m² pour autant de références, le magasin propose outillage en libre-service, menuiserie, aménagements extérieurs, isolation, gros œuvre, mais aussi un showroom d’exposition dédié au carrelage et au parquet. Artisans, professionnels du bâtiment mais aussi « gros bricoleurs » seront les principales cibles d’Antony Douchin et Franck Merlaud, les deux fondateurs et dirigeants de ce nouveau point de vente.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X