Economie

Du mieux au 2e trimestre dans les TP

Selon les derniers résultats de l’enquête trimestrielle d’opinion de la Fédération nationale des travaux publics/INSEE, publiés le 1er août, l’activité dans les travaux publics se redresserait légèrement au troisième trimestre.

L’activité au 2e trimestre 2013 a légèrement augmenté par l’effet du contrecoup des mauvaises conditions climatiques du trimestre précédent : le solde d’opinion correspondant augmente fortement et rejoint sa moyenne de longue période. Le solde correspondant à l’activité prévue reste quasi-stable par rapport au trimestre précédent, légèrement au-dessus de sa moyenne de longue période.

Les entrepreneurs sont plus nombreux qu’en avril à juger leurs carnets de commandes supérieurs à la normale pour cette période de l’année.

Les contraintes de production restent à un niveau très bas : seules 5% des entreprises déclarent être contraintes par une insuffisance de main-d’oeuvre. Au vu des anticipations des entrepreneurs, le recul de l’emploi s’atténuerait au cours des prochains mois. Le solde d’opinion correspondant est égal à son niveau moyen de longue période.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X