DROME Un nouveau site pour Fabemi
le 29/06/2001 | Drôme, International, Rhône, Gard, Val-d'Oise
Un investissement de 7,62 millions d'euros
Le groupe Fabemi, articulé en trois activités - Fabemi Structures pour le béton aggloméré, Fabemi Travaux publics pour des matériaux à composants complexes, Fabemi Environnement pour l'aménagement extérieur -, compte une nouvelle unité de production à Donzère (Drôme).
Développer les capacités du groupe
Consacrée à Fabemi Environnement, elle représente un investissement de 7,62 millions d'euros (50 millions de francs), qui illustre la volonté de Jean-Pierre Bedel, P-DG du groupe, de développer les capacités du groupe et de lui « donner les moyens de ses ambitions ».
Sur une surface de production de 7 000 m2, ce site inauguré mi-juin par François Patriat, secrétaire d'Etat en charge des PME, est consacré aux produits Carré d'Arc (avec un process nouveau très automatisé) et Bradstone. Huit aires de stockage séparées par des bandes végétales (pins d'Alep, oliviers, pins parasol, etc.) en cours d'aménagement sur 10 ha complètent ce programme. Cette nouvelle usine renforce la capacité de production du groupe (200 salariés, 58 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec 55 % dans le bâtiment, 15 % dans les TP, et 30 % dans les produits d'aménagement de jardin) fondée désormais sur cinq sites rhônalpins - deux à Donzère, un au Teil, un à Lyon et un à Valence - et un à Alès (Gard).
On y ajoutera sept dépôts à Argenteuil, Bordeaux, Brétigny-sur-Orge, Dôle, Mulhouse, Toulouse, et Tours.
PHOTO : La capacité annuelle de Donzère est proche du million de mètres carrés de dalles.