En direct

Communiqué

Draguignan : les travaux de réfection de voirie sur l’avenue du Col-de-l’Ange se poursuivent

le 03/11/2021  |  Var

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Var
Valider

À Draguignan, le chantier de réfection de voirie sur l’avenue du Col-de-l’Ange commence près du pont d’Aups et se termine au virage serré de l’avenue de Tuttlingen.

À Draguignan (Var), l’avenue du Col-de-l’Ange est en travaux depuis fin août dernier. Il s’agit d’une opération de réfection qui permettra de renforcer le bord des voies pour améliorer la sécurité des usagers. Un élargissement ponctuel est aussi prévu à l’intersection du No 320 pour faciliter le croisement des véhicules. Le chantier concerne le tronçon compris entre le pont d’Aups et le virage de l’avenue de Tuttlingen. Le coût de l’opération est estimé à environ 288 k€. Celle-ci devrait être livrée à la mi-novembre.


Notons que ces travaux s’inscrivent dans la poursuite des opérations réalisées sur le pont de Lorgues afin de réduire les perturbations de circulation. À terme, ils permettront aux véhicules de circuler sur une voie centrale à double sens. Celle-ci sera longée de chaque côté par une voie dédiée spécialement aux déplacements doux. Le pont d’Aups bénéficiera, par ailleurs, d’un élargissement sur les côtés.


Selon Richard Devilette, conseiller municipal délégué aux relations avec les conseils de quartiers, la mise en place de cette chaussée à voie centrale est une solution pratique en raison du manque de place sur les côtés.

Commentaires

Draguignan : les travaux de réfection de voirie sur l’avenue du Col-de-l’Ange se poursuivent

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil