Entreprises de BTP

Dragados agrandira le port de Gijon

Les travaux d’agrandissement du port de Gijon (Asturies, nord), qui représenteront un investissement de 580 millions d’euros, ont été confiés à un consortium formé notamment par les groupes espagnols de BTP et services Dragados, filiale d’ACS, et FCC.
Les travaux, les plus importants du secteur public jamais réalisés dans la région des Asturies, s’échelonneront sur pratiquement quatre ans, a indiqué mercredi un communiqué des autorités du port de Gijon.

Selon l’édition de mercredi du quotidien madrilène El Pais, 42,67% du projet sera financé par des fonds de cohésion de l’Union Européenne (UE) alloués à l’Espagne.
Le port de Gijon a également négocié avec la Banque européenne d’investissement (BEI) un crédit de 250 millions pour le financement du projet.
Ce dernier prévoit la construction d’une nouvelle digue de 3,82 km, d’un dock de 145 hectares et de quais capables d’accueillir simultanément trois navires de 300 mètres de long.

Le Port de Gijon est le huitième d’Espagne en prenant comme critère le trafic maritime et le sixième le plus rentable du pays, toujours d’après El Pais.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X