En direct

Doubs Restructuration dans les collèges

le 25/02/2005  |  DoubsCommande publiqueEducationMaîtrise d'ouvrageConcours

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Doubs
Commande publique
Education
Maîtrise d'ouvrage
Concours
Paris
Haut-Rhin
Rhône
Jura
Architecture
Réglementation
Réglementation des marchés privés
Valider

Mandeure : les appels d'offres pour la restructuration du collège Jean-Paul-Guyot seront lancés d'ici à la fin du 1er semestre. Les travaux évalués à 6,3 millions d'euros se dérouleront en plusieurs tranches jusqu'en 2008, la première étant lancée en juillet. Philippe Lelièvre (Besançon) assure la maîtrise d'oeuvre.

L'Isle-sur-le-Doubs : le dossier de consultation des entreprises pour la restructuration du collège Paul-Elie-Dubois sera prêt au 2e trimestre. Le conseil général a délégué la maîtrise d'ouvrage à H4 Valorisation (Paris) et à Soderec (Mulhouse), et a confié la maîtrise d'oeuvre sur concours, à Quirot-Vichard (Besançon). Le projet de 10 millions d'euros comprend l'installation d'une chaufferie bois.

Roulans : les appels d'offres seront lancés d'ici à la fin du trimestre. Le projet, sous maîtrise d'oeuvre de Catherine Corrado (Besançon), est évalué à 10,4 millions d'euros. Les travaux étalés jusqu'en 2008 englobent l'installation d'une chaufferie bois.

Valdahon : Philippe Donzé (Besançon) est lauréat du concours de maîtrise d'oeuvre. La maîtrise d'ouvrage de ce projet de 11 millions d'euros est déléguée à Icade. Les appels d'offres seront lancés au premier semestre 2006. La livraison est prévue mi-2008.

Besançon :

La restructuration du collège des Clairs Soleils sera réalisée sous maîtrise d'ouvrage déléguée à la société d'économie mixte du Doubs (SEDD). Le cabinet DBC (Lyon) est le maître d'oeuvre. Les appels d'offres seront lancés au 2e trimestre pour une livraison en 2008. Le coût n'est pas définitivement arrêté.

Idem pour la restructuration du collège Camus. Les appels d'offres seront lancés à la fin 2005. Le cabinet d'architectes AEA a été désigné comme maître d'oeuvre.

Quant au collège Voltaire à Besançon (maître d'oeuvre : Véronique Ratel, Jura), la consultation en lot unique sera relancée au printemps, après une révision du programme. Cet établissement de 800 élèves va bénéficier d'une restructuration lourde d'un coût de 15,7 millions d'euros. La SEDD est mandataire de l'opération qui débutera en juillet.

Saint-Vit : la consultation des entreprises se déroulera en lot unique, fin 2005. La restructuration de ce collège - dont le coût est à préciser - sera réalisée sous mandat par la SCAEB (Bischheim) et la Soderec. Adelfo Scaranello (Besançon) assure la maîtrise d'oeuvre. La livraison est prévue en 2008.

Contact : conseil général, service des collèges, 03.81.25.81.25.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

Date de parution : 06/2019

Voir

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur