DOSSIER DE RECOLEMENT Quelles sont les modalités de constitution d'un dossier de récolement ?
Base juridique : articles 40 et 20.6 du CCAG « travaux ».
Le dossier de récolement permet de fournir des renseignements aux tiers. Il comprend trois types d'indications. En premier lieu, le positionnement de l'ouvrage concerné dans son environnement (situation, profils et repérages). En deuxième lieu, la consistance de l'ouvrage, comprenant ses dimensions exactes (plans, élévations, coupes) ainsi que les notes de calcul. En dernier lieu, le fonctionnement de l'ouvrage et les conditions de sa maintenance (notices d'entretien, industriel fabricant, références des pièces de rechange, etc). Le cas échéant, le dossier indique également si des mesures de sécurité ou des précautions particulières doivent être mises en oeuvre. Ce dossier est fourni par l'entrepreneur titulaire, au maître d'oeuvre. Son contenu est souvent précisé et détaillé dans les documents contractuels, et particulièrement dans le Cahier des clauses techniques générales (CCTG). Les documents constituant le dossier doivent être remis en trois exemplaires dont un sur calque. Il est important de souligner que le CCAG « travaux » prévoit la possibilité d'insérer dans les documents contractuels des retenues provisoires, applicables en cas de retard dans la remise du dossier. Opérées sur le dernier décompte mensuel, ces retenues pourront être appliquées sans mise en demeure préalable. Elles seront payées après la remise complète des documents.
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