Doris Birkhofer, nouvelle directrice exécutive de la division Building Technologies de Siemens
La titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures Européennes de Management de l’ESB Business School de Reutlingen succède à André Le Bihan, appelé à exercer de nouvelles fonctions dans l’entreprise.
Antoine Delplanque
Afin de diriger sa division Building Technologies, Siemens a choisi Doris Birkhofer. Cette dernière connaît bien la société. Elle y débute sa carrière en 1997, en Allemagne, puis aux Etats-Unis, en tant que consultante interne au Groupe. Elle devient ensuite vice-présidente corporate development des stratégies régionales puis de l’entité « security and identity management ». Elle aura pour mission de développer son secteur et d’accompagner ses clients face aux défis que représentent la digitalisation, la sécurité, la durabilité et l’efficacité énergétique des bâtiments.
En 2009, elle rejoint l’entreprise Saint-Gobain où elle dirige entre autres la filiale de construction de machines pour la fabrication de contenants en verre du pôle Conditionnement (aujourd’hui Verallia). Elle a aussi présidé Arconic France, spécialisé dans les produits et solutions à bases métaux légers pour l’industrie aéronautique et automobile.
Doris Birkhofer, nouvelle directrice exécutive de la division Building Technologies de Siemens
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir