Industrie/Négoce

Doris Birkhofer, nouvelle directrice exécutive de la division Building Technologies de Siemens

La titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures Européennes de Management de l’ESB Business School de Reutlingen succède à André Le Bihan, appelé à exercer de nouvelles fonctions dans l’entreprise.

 

Afin de diriger sa division Building Technologies, Siemens a choisi Doris Birkhofer. Cette dernière connaît bien la société. Elle y débute sa carrière en 1997, en Allemagne, puis aux Etats-Unis, en tant que consultante interne au Groupe. Elle devient ensuite vice-présidente corporate development des stratégies régionales puis de l’entité « security and identity management ». Elle aura pour mission de développer son secteur et d’accompagner ses clients face aux défis que représentent la digitalisation, la sécurité, la durabilité et l’efficacité énergétique des bâtiments.

En 2009, elle rejoint l’entreprise Saint-Gobain où elle dirige entre autres la filiale de construction de machines pour la fabrication de contenants en verre du pôle Conditionnement (aujourd’hui Verallia). Elle a aussi présidé Arconic France, spécialisé dans les produits et solutions à bases métaux légers pour l’industrie aéronautique et automobile.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X