Dordogne : un prêt régional pour relancer les menuiseries Grégoire

Le menuisier compte se renforcer sur le secteur de la rénovation. Un prêt de 1,5 million d'euros du conseil régional d'Aquitaine devrait l'aider à faire face à ses besoins de financement.

Partager

Spécialisée dans la menuiserie industrielle en pin maritime, alu et PVC pour la maison individuelle, les menuiseries Grégoire de Montpon-Ménestérol (Dordogne) misent fortement sur le secteur de la rénovation. Ce secteur représente une part de 15% dans le chiffre d'affaires de 47 millions d'euros réalisé en 2009.

La SAS prévoit également de lancer une nouvelle gamme de menuiseries PVC et de portes d'entrée en bois pour répondre aux exigences des futures règlementations thermiques. "Nous souhaitons notamment augmenter le nombre de chambres du profilé PVC pour le rendre plus isolant", précise Jean-Marie Joussain, président du directoire.

Pour faire face à ses besoins de financement, estimés à 3,1 millions d'euros, le conseil régional d'Aquitaine vient de lui octroyer un prêt d'1,5 million d'euros, remboursable sur sept ans et sans intérêt.
Un coup de pouce salutaire. Confrontée à une baisse d'activités d'environ 30% liée à la crise de la maison individuelle, la PME a dû mettre en oeuvre un plan de sauvegarde de l'emploi, qui a entraîné en 2009 la suppression de 48 des 384 emplois.

Appartenant au groupe Grégoire, la SAS a une société-soeur, la Sotrap, spécialisée dans les menuiseries PVC pour les logements publics collectifs. Employant 200 salariés, elle a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires d'une trentaine de millions d'euros.

SUR LE MÊME SUJET

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil