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Doras, un salon pour marquer la croissance du réseau de points de vente
François Noël, président du directoire Doras - © © Doras

Doras, un salon pour marquer la croissance du réseau de points de vente

Paul Falzon |  le 23/01/2012  |  YonneAllierCôte d'OrMarneFrance entière

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Le groupe de négoce bourguignon (C.A. 2011 à 240 millions d’euros) organisait les 19 et 20 janvier son troisième salon dédié à ses clients professionnels. L’occasion de parler de ses derniers développements et surtout des prochains projets de croissance.

Avec 4500 visiteurs et 250 exposants, l’événement était placé une nouvelle fois sous le signe de la RT 2012. « Depuis douze mois, de nombreuses actions de formation ont été entreprises pour préparer nos équipes et nos clients à cette échéance, explique François Noël, président du directoire Doras. Un partenariat avec la société Inoveha va également nous permettre de proposer des audits thermiques afin d’aider l’artisan à promouvoir des travaux de rénovations. » Parallèlement les plus grosses agences Doras devraient progressivement intégrer le Réseau Energie Habitat porté, entres autres, par l’actionnaire principal de Doras, le Groupe Samse. Après l’ouverture en 2011 de sa plateforme de Gevrey-Chambertin (12 000 m²), Doras indique poursuivre ses efforts sur la logistique avec la création d’un pôle transport autonome en Saône-et-Loire, sur le modèle de celui existant déjà à Dijon.



Des sorties de la Bourgogne très ciblées



L’extension du réseau va se poursuivre en 2012 : désormais implanté dans l’Yonne (4 points de vente), le groupe a ouvert ces dernières semaines des agences à Delle (90) et Paray le Monial (71). Deux autres créations sont annoncées pour l’année, à Saulieu (21) et Bourbon Lancy (71). « Nous sommes aujourd'hui plutôt en phase de consolidation. Mais à terme, notre objectif est de nous développer dans d’autres régions : vers l’Ouest dans l’Allier ou le Cher, et vers le Nord en Lorraine ou en Ile-de-France (Seine et Marne) », précise François Noël.

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