En direct

Dominique Boré rejoint Architecture Studio

DEGIOANNI Jacques-Franck |  le 02/06/2006  |  ArchitectureRéalisationsEssonne

Dominique Boré, déléguée générale de l'Ordre des architectes d'Ile-de-France rejoint Architecture Studio comme secrétaire générale.
Après des études de lettres modernes (Sorbonne - Paris IV) et un DESS de Marketing (Ecole supérieure des affaires - Jean Monnet - Grenoble), Dominique Boré intègre en 1986 le monde des collectivités territoriales en devenant directrice de la communication de la Ville de Roanne dans la Loire auprès de Jean Auroux successivement Ministre du travail et de l’équipement.

En 1996, elle rejoint la région parisienne. Elle y occupe dans la ville nouvelle de Marne la Vallée, les postes de directrice de la communication au Syndicat d'Agglomération Nouvelle du Val d'Europe et de conseillère technique à la communication institutionnelle auprès du président du Syndicat d'Agglomération Nouvelle du Val Maubuée. A partir de juin 2000, elle est secrétaire générale de l'Association Française des Villes Nouvelles. A ce titre, elle participe activement pour la France, à la création et à la mise en place en juillet 2001de la Plate-forme Européenne des Villes Nouvelles à La Haye.

En octobre 2002, elle intègre l’Ordre des architectes d’Ile-de-France alors qu’il s’engage dans un processus de modernisation et d’ouverture auprès de la maîtrise d’ouvrage et crée la Maison de l'architecture en Ile-de-France. En 2004, elle accepte par intérim puis complètement la direction de la Maison de l’architecture, complémentaire des missions qu’elle assure à l’Ordre d’Ile-de-France (1/3 des architectes en France).

A partir du 28 août 2006, elle occupera les fonctions de secrétaire générale à l'agence Architecture Studio, remplaçant à ce poste Jacques Lerolle qui continuera à assurer des missions ponctuelles pour l'agence. Elle participera là à la croissance de cette structure privée, en développement, notamment à l'étranger.

Commentaires

Dominique Boré rejoint Architecture Studio

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur