Logement

Domaxis : six partenariats pour réaffirmer ses engagements sur le logement

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Etat et collectivités locales - Gaz - Gestion immobilière - Stationnement

L’entreprise sociale pour l’habitat Domaxis a multiplié les signatures de partenariats à l’occasion du Salon des maires d’Île-de-France. Parmi les six conventions signées, la filiale d’Action Logement s’est notamment engagée à faciliter la location des places de parking avec YesPark ou encore à améliorer la gestion des consommations de gaz de ses locataires avec GRDF.

Domaxis est sur tous les fronts : accélération de sa politique de rénovation thermique, amélioration de la gestion des consommations de gaz pour ses locataires, facilitation de la location des places de parking… la filiale immobilière d’Action Logement, qui gère près de 27 000 logements, a signé six conventions de partenariat à l’occasion du salon des Maires d’Île-de-France (10-12 avril 2018).  

Un premier partenariat a été noué avec le Club Climat Energie (CEE) de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il porte sur un projet financé par le Fonds Européen de développement régional (Feder) : pendant 3 ans, 15 logements seront équipés d’instruments de mesure qui compareront les besoins en énergie et le confort thermique avant et après leur réhabilitation.

Domaxis s’est également engagée avec la société Yespark à poursuivre la mise en location de parkings supplémentaires en Île-de-France. Le partenariat a déjà permis de mettre à disposition plus de 320 places de parkings sur la région. Par ailleurs, l’entreprise sociale pour habitat (ESH) a signé avec France Habitation, autre filiale du groupe Action Logement, et la société d’économie mixte Sceaux/Bourg-la-Reine, un protocole « prenant acte du souhait de Domaxis et France Habitation d’entrer au capital de la Sem créée en 2017 ».   

 

Généraliser les relevés à distance des compteurs de gaz

 

Parmi les autres partenariats, Domaxis a conclu avec GRDF une convention qui soutient un projet visant à généraliser les relevés à distance des compteurs de gaz pour permettre aux consommateurs de mieux gérer leur consommation de gaz au quotidien. En outre, Domaxis, Pax-Progrès-Pallas, autre filiale immobilière du groupe Action Logement, France Habitat et EDF ont souhaité renouveler leur collaboration pour développer des actions d’efficacité énergétique donnant lieu à des Certificats d’économie d’énergie. Ce partenariat couvrira la 4e période des CEE (2018-2020).

Enfin, la filiale d’Action Logement, qui intervient dans le cadre de projets de rénovation urbaine, a signé un protocole tripartite avec la Ville de Vauréal (95) pour accompagner le projet de requalification du secteur des Hauts Toupets, porté par la Ville et la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP). L’opération prévoit le développement de programmes en accession, la cession, après relogement des familles, de 14 logements locatifs sociaux, à la CACP et un projet de réhabilitation ambitieux portant sur 5 bâtiments (191 logements).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X