
Dix lectures d’architecture à la plage…
JACQUES-FRANCK DEGIOANNI | le 01/08/2013 | France , archi, Profession, Architecture
Que lire à la plage? Même si l’huile solaire, le sable, l’eau, les méduses et le soleil aveuglant ne facilitent pas l’exercice, il reste de bon ton d’emporter avec soi quelques livres dans ses bagages. Le blog «L’abeille et l’architecte» nous aide à bien les choisir…
L’architecture étant «une expression de la culture» (préambule à la loi de 1977), l’architecte en vacances se doit de perfectionner ses acquis par la fréquentation assidue des meilleurs auteurs. Sans remonter à Vitruve, Palladio ni Alberti, le blog «L’abeille et l’architecte» suggère ainsi une dizaine de must-have/must-read qui feront les délices des apprentis architectes zélés, aussi bien que des praticiens chenus ou des amateurs éclairés…
Ainsi aux côtés d’un « Pamphlet sérieux » (Franco La Cecla : Contre l'architecture) pourra-t-on découvrir un « Inconnu » (Roger-Henri Guerrand et Christine Moissinac : Henri Sellier, urbaniste et réformateur social), un « Classique » indémodable (Bruno Zevi : Apprendre à voir l’architecture) ou un recueil plus « Décalé » (Kim Jong-Il : De l'Architecture).
La liste complète de ces « incontournables » de l’architecte-à-la-plage est à découvrir ici!
Sans oublier le déjà cultissime « abécédaire ironique » de la profession…