En direct

Communiqué

Divers aménagements pour accompagner le développement de l’usage du vélo à Antibes

le 04/05/2021  |  Alpes-MaritimesAménagement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Alpes-Maritimes
Aménagement
Valider
La Ville d’Antibes aménage de nouveaux axes cyclables et un nouveau rond-point pour encourager la pratique du vélo sur son territoire.

La Ville d’Antibes et la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), en collaboration avec l’association « Choisir le vélo », se sont engagées dans l’aménagement de nouvelles pistes cyclables pour accompagner et sécuriser le développement de la pratique du vélo. Ainsi, un axe transversal qui longe le bord de mer a été réalisé. Il s’inscrit dans le cadre de la desserte du littoral entre Cannes et Nice.

L’aménagement d’un deuxième axe nord-sud est également en cours. Ce dernier sera davantage dédié à un usage domicile-travail en direction de Sophia Antipolis. Pour rappel, la première réalisation sur l’axe nord-sud porte sur une piste cyclable reliant les Semboules au bord de mer de Juan-les-Pins sur environ 4 km via le parc Exflora. En outre, un grand giratoire vient d’être créé au niveau de la Siesta dans le cadre des travaux de réaménagement de la route du bord de mer. Des travaux d’amélioration y ont été entrepris pour sécuriser la piste cyclable à double sens.

Commentaires

Divers aménagements pour accompagner le développement de l’usage du vélo à Antibes

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil