En direct

Digne-les-Bains Le complexe nautique en préparation

le 10/01/1997  |  Alpes-de-Haute-ProvenceFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Alpes-de-Haute-Provence
France
Valider

-La ville de Digne prépare son projet d'investissement majeur : le remplacement de l'actuelle piscine par un projet de complexe nautique à l'entrée de la ville. « C'est une opération très importante pour nous, explique le maire, Jean-Louis Bianco. Elle s'inscrit dans la démarche de "Cité du sport" dans laquelle nous engageons la ville, mais elle doit aussi nous permettre d'en redynamiser le centre et de renforcer l'attractivité touristique. »

Le contenu de l'opération (avec, notamment, l'intégration éventuelle d'équipements complémentaires) est en cours de mise au point et devrait voir le jour au cours du premier trimestre 1997. Le maire, au-delà de la réalisation de la piscine, souhaite en effet associer à cette opération le secteur privé au travers d'autres installations, afin de lui donner une plus grande ampleur.

L'investissement « de base » nécessaire est aujourd'hui estimé à environ 30 millions de francs. La ville, malgré sa situation financière délicate, pourra s'appuyer de nombreuses subventions (Etat, région, département). Et elle maîtrise aussi le terrain d'assiette (10 000 m2) qui doit accueillir l'opération.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil