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Digitalisez votre logistique de chantier avec urbaflows.fr
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le 14/11/2019  |  France entière

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Saisies multiples des informations, absence de données statistiques, synthèses longues et fastidieuses entre des données éparpillées, acteurs non informés : nombreuses sont les difficultés et contraintes rencontrées quotidiennement. Une solution 100 % web comme urbaflows permet d’y faire face et de relever le défi de la digitalisation de votre activité !

"Offre découverte : licence offerte pendant 6 mois"

Dédiée aux métiers du bâtiment et des travaux, l’application urbaflows est destinée à toutes les équipes, des conducteurs de travaux aux chefs de chantier en passant par les agents de contrôle du trafic ou encore les manutentionnaires : disponible en format mobile et tablette, elle permet de gérer les livraisons et plannings, les badges et casiers des personnels, les bacs à déchets, les constats de défaillance. . .

Fluidifier les livraisons

Qui n’a jamais connu les bouchons aux abords d’un chantier, files de camions en attente, retentissement de klaxons, puis pour le logisticien le téléphone qui chauffe et les oreilles qui sifflent quand un vent de panique vient à atteindre la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’œuvre, etc.

Ainsi le cœur de la solution logistique urbaflows permet de gérer les plannings en ligne sur mobile ou PC : les entreprises réservent des créneaux de livraisons, de grue, de manitou. Le logisticien peut ensuite valider ou modifier les demandes, le système se chargeant d’envoyer une notification, ainsi qu’une feuille de route détaillée aux demandeurs.

capture chantier

Dès lors, il n’y a plus qu’à accueillir et décharger le camion en notant sur mobile ou tablette l’heure exacte d’arrivée, les écarts éventuels, le temps d’utilisation des moyens de déchargement ou d’élévation, telles les grues, les chariots téléscopiques, les lifts, sans oublier de faire signer l’entreprise destinatrice.

Enfin, les « équipes travaux » peuvent éditer des factures de moyens mobilisés aux entreprises utilisatrices et disposent d’un outil de pilotage avec des statistiques courantes : temps de déchargement, retards, camions non prévus, nombre de colis etc.

Gérer les badges et les casiers

Sur les grosses opérations de construction, les effectifs peuvent atteindre 500 personnes voire plus pour les sites exceptionnels. Comme c’est le cas dans tous les domaines d’activité, les personnels disposent d’un casier dont il convient de gérer l’affectation, la répartition par entreprise, ainsi que le taux d’occupation.
Cela paraît simple mais le taux de casiers occupés par des personnes absentes (en congés, partis définitivement sans prévenir…) tourne en moyenne à 15%. Pour une base vie ayant une capacité de 500 personnes, cela représente 75 casiers indisponibles, ce qui n’est pas négligeable. Une solution performante telle que celle que nous proposons est parfaitement adaptée à cette situation.
Par ailleurs, la plupart des chantiers sont maintenant équipés de systèmes de contrôle d’accès avec des tambours rotatifs souvent appelés tourniquets. Pour éviter les longues files d’attente de personnels le lundi matin avant la prise de poste, urbaflows permet d’effectuer les demandes de badges en ligne : autant de temps économisé pour la saisie, la prise de photo, et surtout le contrôle.
Noter solution logicielle permet ainsi de vérifier et de valider les demandes de badges via un workflow à 2 niveaux, les données étant ensuite transmises automatiquement au système de contrôle d’accès.

carte

Pour un meilleur tri des déchets : tracer les bacs roulants utilisés

Pour s’assurer de la bonne évacuation des déchets de chantier, il est courant de mettre à disposition des entreprises de travaux des bacs à déchets roulants, en général de 660 litres.
De 10 à 20 sur une petite opération de construction, le nombre de bacs utilisés peut monter jusqu’à 200 sur un chantier plus conséquent : au prix de 250 à 300 € HT, cela représente des sommes non négligeables.
De plus, tout le monde connaît aujourd’hui l’enjeu de trier les déchets et de bien séparer le bois, la ferraille, les gravats… qui peuvent ainsi être recyclés.
La traçabilité de ces bacs est assurée en scannant la puce RFID dont ils sont équipés, de les attribuer vides à une entreprise de travaux qui les ramène pleins : le type de déchets, le tri et le volume sont alors notés dans l’application mobile par l’agent logistique parfois appelé « homme vert ».

capture chantier

Réaliser des constats photos sur le terrain

La solution urbaflows est complétée par un module permettant de réaliser des constats photos, d’attribuer une éventuelle défaillance à une entreprise, puis d’envoyer un rapport par email.

Delgenium, partenaire de la digitalisation du BTP

La société  "delgenium" accompagne d’une part la digitalisation du BTP via l'édition d'une application web de gestion logistique de chantier. D’autre part, elle offre des services tels que la gestion de comptes proratas et dépenses communes de chantier, des études et chiffrages de projets logistiques, ainsi que de l’accompagnement (formation, coaching, conseil) . . .

Lien : https://urbaflows.com/

Contenu proposé par Delgenium

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