Construction Numérique

Digitalisation des chantiers : FinalCad signe un partenariat avec Léon Grosse

Mots clés : Entreprise du BTP - Gestion des chantiers

L’appli de gestion de chantiers sur tablettes mise au point par FinalCad va arriver de façon massive sur les chantiers du groupe Léon Grosse. Le partenariat va concerner 250 chantiers sur trois ans.

C’est officiel. FinalCad vient de signer un partenariat avec Léon Grosse pour la digitalisation de ses chantiers. Plus précisément, l’appli qui numérise les plans d’un projet et permettait initialement de réaliser les levées de réserves en quelques clics sera maintenant utilisée à grande échelle par le groupe Léon Grosse. L’appli FinalCad était utilisée ponctuellement sur les chantiers du groupe depuis 2012. « Mais depuis environ deux ans, le suivi de chantier qui concernait avant tout les conducteurs de travaux intéresse désormais les directions générales, explique Aurélien Blaha, directeur marketing de FinalCad. « Les dirigeants ont ainsi l’occasion de disposer d’une vue combinée de l’ensemble de leurs projets et peuvent collecter les retours d’expériences terrains », poursuit-il.

 

Numérisation des plans

 

FinalCad avait déjà passé un accord cadre avec Léon Grosse en 2016. Il concernait les chantiers de travaux en sites occupés menés par la branche Iris du groupe.  « Le partenariat d’une durée de trois ans concerne maintenant toutes les activités. Au total, 250 chantiers seront suivis numériquement grâce à notre appli, qui comprend les tablettes tactiles, mais surtout la numérisation des plans », rappelle Aurélien Blaha.

 

Contrôle du gros oeuvre sur tablettes

 

Par ailleurs, FinalCad continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son appli et lance maintenant une fonction pour contrôler les opérations du gros œuvre. « Un tiers des incidents de fin de chantier proviennent de défauts sur le gros œuvre, d’où l’intérêt de mieux surveiller cette étape cruciale », explique le directeur marketing. Par ailleurs, la jeune entreprise annonce une troisième levée de fonds dans le courant de l’année.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X