En direct

Dieppe : Normandie Rénovation préfère les marchés publics

BERTRAND ESCOLIN, NATHALIE BOUGEARD, FRANCOISE DAJON-LAMARE, RICHARD GOASGUEN, JEAN-JACQUES TALPIN |  le 18/09/1998  |  France Collectivités localesSeine-Maritime

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Collectivités locales
Seine-Maritime
Valider

Quand Normandie Rénovation s'installe en 1982 à Rouxmesnil-Bouteille, près de Dieppe, elle prend la suite d'une vieille PME locale, Sele et Puech. Dirigée aujourd'hui par Christophe Bennegen, la PME reste sur le créneau de la restauration d'édifices anciens, inscrits ou classés au titre des Monuments historiques et monte doucement en puissance au point de doubler progressivement ses effectifs.

Réalisés à près de 90 % pour le compte du ministère de la Culture et des collectivités locales, ses chantiers sont effectués sous le contrôle des conservateurs, architectes en chef des monuments historiques et architectes des Bâtiments de France. Le reste relève de la commande privée. «Un partenariat étroit entre l'administration, les maîtres d'oeuvre et l'entreprise est essentiel », commente Christophe Bennegen. Concentré sur les activités de maçonnerie et taille de pierre, l'entreprise dieppoise emploie aujourd'hui une quarantaine de compagnons pour un chiffre d'affaires annuel moyen de 20 millions de francs. Ses principales références demeurent la cathédrale de Rouen ou l'abbaye de Jumièges. D'importants chantiers sont en cours avec l'église Saint-Jacques de Dieppe ou encore l'église Saint-Martin d'Harfleur, près du Havre. « Malgré quelques restrictions budgétaires du côté des pouvoirs publics, notre carnet de commandes reste satisfaisant », note son directeur.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur