Industrie/Négoce

Didier Riou réélu à la tête de l’UNICEM

Didier Riou, président de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) depuis juin 2012, a été réélu, jeudi 19 juin 2014, président de la fédération pour un mandat de 3 ans.

Au cours de ce second mandat, Didier Riou entend démontrer que la filière construction minérale est prête à relever le défi d’une reprise économique vertueuse : cette industrie de proximité génère des emplois 100 % locaux et non délocalisables tout en maîtrisant ses impacts sur l’environnement. « Dans un contexte économique tendu, les entreprises ont su conserver les compétences nécessaires et déployer les investissements pour répondre présent et s’engager sur chacun des enjeux du développement durable » a-t-il rappelé.

« C’est pour moi un honneur de présider une fédération qui intègre l’amont et l’aval de la filière au travers de 18 syndicats de branches et de 19 unions régionales. Les entreprises de la filière minérale des matériaux de construction, représentées par l’UNICEM, sont indispensables pour construire la France de demain. Je m’attacherai à promouvoir les savoir- faire d’excellence de notre filière », a déclaré Didier Riou.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X