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DIAGNOSTICS DES BÂTIMENTS Le négoce cherche sa place
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DIAGNOSTICS DES BÂTIMENTS Le négoce cherche sa place

Marie-Hélène Nougaret |  le 15/10/2009  |  SantéEnergieImmobilierNégoceRéglementation

Sept diagnostics sont désormais exigibles lors des transactions immobilières portant sur des bâtiments et la liste devrait s'allonger encore. Pourtant, les négociants n'anticipent pas encore d'impact sur leur activité et peu intègrent les diagnostics dans leurs stratégies marketing.

Au moment où 60 millions de consommateurs publie dans son édition d'octobre 2009 un « bilan consternant » - selon les propres termes du magazine - sur les compétences et les tarifs des diagnostiqueurs, quelles relations les négociants entretiennent-ils avec les diagnostics des bâtiments ? Apparemment peu de grossistes se sentent concernés par le sujet. « Nos clients sont les entreprises et artisans qui réalisent les travaux avant ou après un diagnostic, rappelle Serge Boutelant, directeur de l'activité distribution du groupe Chavigny. Ils ne peuvent en aucun cas être acteurs des diagnostics sinon ils seraient juges et parties en quelque sorte. Il n'y a donc pas lieu pour nous de nous impliquer dans ce domaine. »

DPE et bilan électrique en tête

De fait, quasiment aucun négociant ne développe de stratégies marketing fortes autour des diagnostics des bâtiments. Ceux qui abordent cette problématique le font a minima. Ainsi, Point. P [...]

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