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Deya refond sa stratégie de marque
Logo du groupe Deya - © © Groupe Deya

Deya refond sa stratégie de marque

Pierre Pichère |  le 25/05/2018  |  Education

Le groupe familial passe de huit à deux marques. Subsistent Kazed et Deya.

"Avec plus de 8 marques propres et 27 segments de produits, le groupe Deya avait une image trop floue qui pouvait impacter son efficacité commerciale. L’objectif est d’être plus lisible, simple et efficace pour nos clients. En rationalisant nos marques et en redéployant une organisation commerciale dédiée par marque, c’est toute l’offre du groupe qui est clarifiée", explique dans un communiqué Cyril Prévost, directeur du développement commercial du groupe Deya. A partir du 1er juin, les marques Edac, Blocfer et Pac Damas disparaissent. Toute l'offre produits (hors placards et rangements) est désormais rassemblée sous la bannière Deya, qui s'accompagne d'une nouvelle baseline : "Esprit d'ouverture". Une équipe commerciale Deya Distribution portera l'offre globale auprès des clients distributeurs.

Placards et rangements

Même clarification du côté des placards et rangements, tous rassemblés sous la marque Kazed, qui couvre donc maintenant le grand public et les professionnels. La marque Roler, qui ciblait la distribution porfessionnelle, disparaît. Une force de vente Kazed Pro, sur le même modèle que Deya, ciblera les négociants et distributeurs.

Détenu à 100 % par la famille Prévost, le groupe Deya réalise un chiffre d'affaires annuel de 130 millions d'euros et emploie 650 collaborateurs.

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