Deuxième levée de fonds en deux ans pour la plate-forme Renovation man

Deuxième levée de fonds en deux ans pour la plate-forme Renovation man

Pierre Pichère |  le 11/04/2019  |  Vie du BTPEntreprisesStart-upUbérisationRénovation

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Plusieurs business angels réputés, dont Pierre Kosciusko-Morizet, injectent 3 millions d'euros dans cette plate-forme visant à accompagner de A à Z les travaux de rénovation.

L'un, Jérôme Muffat, est diplômé de l'ESTP. L'autre, Benoît Charpentier, de HEC. Ces deux quadras ont décidé voici deux ans de s'attaquer au marché de la rénovation, via une plate-forme. Mais plutôt qu'un service de plus générant des contacts d'artisans, Renovation Man propose un accompagnement complet des particuliers dans leur projet de rénovation, pour stimuler un marché marqué par plusieurs défaillances significatives.

Business angels

Après une première levée de fonds de 1 M€ en 2017, la start-up vient d'en annoncer une seconde, de 3 M€ cette fois. 4 500 particuliers ont été accompagnés, et le volume d'affaires a grimpé de 300 % par rapport au premier trimestre 2018. Cette nouvelle levée de fonds implique des noms prestigieux, comme celui de Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister. Y figurent aussi Clément Alteresco (Morning Coworking),
Jonathan Benhamou (PeopleDoc), James Blouzard (Wonderbox, WGroup investissements), Bertrand Diard (Talend), Yan Hascoet (Kapten),  Pierre Krings (PriceMinister, Kernel), Fred Potter (Withings, Netatmo), Nicolas Brusson (Blablacar) et plusieurs autres business angels.

Accélérer

Cet apport servira à Renovation Man à accélérer sur plusieurs axes stratégiques, notamment le recrutement d'experts travaux, de profils techniques et de spécialistes du marketing. Autre enjeu, les outils digitaux pour mieux accompagner les clients (chiffrage automatisé, scan et modélisation 3D...). Enfin, la présence nationale constitue un enjeu-clé pour cette start-up déployée pour l'heure seulement en Ile-de-France.

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