Deux tours Eiffel en Floride?

Partager

Des promoteurs américains veulent construire deux tours Eiffel, légèrement plus grandes que le modèle parisien original, dans une station balnéaire de Floride, selon la mairie de Pompano Beach, à une quarantaine de km au nord de Miami.

Fred Zohouri et George Rethati ont présenté il y a quelques semaines une "proposition" pour construire deux copies du célébrissime monument parisien.

Les tours seraient chacune hautes de 300 mètres et abriteraient des restaurants, des hôtels et des parkings. L'une s'élèverait en front de mer, l'autre en bordure d'autoroute, selon ce projet évalué à quelque 1,2 Mds $.

L'avenir du projet est cependant incertain, vu l'opposition qu'il rencontre. Une conseillère municipale de Pompano, Kay McGuinn, a ainsi déclaré que "Je ne peux pas imaginer m'asseoir sur la plage en train de regarder la Tour Eiffel. Si je veux voir la Tour Eiffel, je prends le bateau et je vais à Paris", a-t-elle dit.

Quant à Ed Phillips, un autre conseiller municipal, il doute même que quiconque soit en mesure de réunir les fonds nécessaires pour ce projet...

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Week-End

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil