En direct

Communiqué

Deux pyramides de six mètres verront prochainement le jour à Oloron-Sainte-Marie

le 15/04/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Travaux
Valider
La commune d’Oloron-Sainte-Marie enrichit le nombre de ses infrastructures dédiées aux plus jeunes avec deux nouvelles pyramides.

Le chantier de construction des deux pyramides jumelles de six mètres (l’une dans le jardin public et l’autre dans le parcours santé, en face de l’aire de jeux) est en cours à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques). Ces édifices, noir et rouge, seront posés sur un sol amortissant, en gazon synthétique, de 100 m². Leur construction a pour but d’étoffer les aires de jeux existantes dans la commune. Ces infrastructures, dont la mise en service est prévue pour fin 2021, seront réservées aux enfants de six ans et plus.

Les travaux de préparation ont été entamés en mars 2021. L’opération prévoit, entre autres, le terrassement, la pose du sol, le séchage ainsi que l’installation des structures de jeux. Dans le cadre de ce projet, la mairie a décidé de déplacer la statue de Louis Barthou, dont la visibilité n’était pas optimale. Elle trônera ainsi à l’entrée du jardin public, côté portail, puis sera placée devant un if (arbre conifère à fruits rouges) et de manière à observer le monument des morts. Louis Barthou, l’illustre homme d’État, aura ainsi le regard tourné vers l’endroit où est gravé le nom de son fils unique, Max, décédé en 1914 à Thann (Haut-Rhin).

Commentaires

Deux pyramides de six mètres verront prochainement le jour à Oloron-Sainte-Marie

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil