Deux PME se lancent dans la production massive de visières de chantier

Deux entreprises du bassin de la Loire, Protecthoms et RBL Plastiques, se sont lancées dans la fabrication de visières d'hygiène destinées aux casques et casquettes de chantier. Avec une production de 500 000 unités par semaine, elles entendent répondre rapidement aux besoins des entreprises.

Partager
Deux PME se lancent dans la production massive de visières de chantier
Visière à clipser

Protecthoms, distributeur d'équipements de protection individuelle (EPI) et RBL Plastiques, expert en thermoformage plastique sur mesure, sont deux PME basées en Pays de la Loire. Elles ont co-conçu et mis sur le marché une visière de protection plastique d’une grande simplicité d’utilisation, à usage professionnel ou privé.

Simple clipsage

En plastique transparent et souple, cette visière peut se clipser facilement sur tous les casques de chantier ou casquettes. Elle recouvre l'ensemble du visage et du cou, garantissant le confort et la sécurité des utilisateurs en bloquant la contamination par les voies respiratoires et cutanées du visage.

Alors que la pénurie des masques se fait toujours sentir, cette innovation répond en premier lieu aux besoins urgents des entreprises de sécuriser les conditions de travail de leurs collaborateurs.

Circuit court

Les deux sociétés ont fait preuve d'une grande réactivité pour permettre à des centaines d'autres de poursuivre leur activité, ou de la reprendre en toute sécurité dès la fin de la trêve sanitaire. La conception, la fabrication et la distribution ont été co-organisées en seulement 10 jours.

Les ressources locales et les circuits courts ont été favorisés pour s’affranchir de toute dépendance de fournitures de matière. La capacité de production conjuguée des deux entités est de 500 000 kits par semaine. Les 250 000 premières visières doivent être livrées le 15 avril.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil