Deux PME se lancent dans la production massive de visières de chantier
Deux entreprises du bassin de la Loire, Protecthoms et RBL Plastiques, se sont lancées dans la fabrication de visières d'hygiène destinées aux casques et casquettes de chantier. Avec une production de 500 000 unités par semaine, elles entendent répondre rapidement aux besoins des entreprises.
Maya Pic
Protecthoms, distributeur d'équipements de protection individuelle (EPI) et RBL Plastiques, expert en thermoformage plastique sur mesure, sont deux PME basées en Pays de la Loire. Elles ont co-conçu et mis sur le marché une visière de protection plastique d’une grande simplicité d’utilisation, à usage professionnel ou privé.
Simple clipsage
En plastique transparent et souple, cette visière peut se clipser facilement sur tous les casques de chantier ou casquettes. Elle recouvre l'ensemble du visage et du cou, garantissant le confort et la sécurité des utilisateurs en bloquant la contamination par les voies respiratoires et cutanées du visage.
Alors que la pénurie des masques se fait toujours sentir, cette innovation répond en premier lieu aux besoins urgents des entreprises de sécuriser les conditions de travail de leurs collaborateurs.
Circuit court
Les deux sociétés ont fait preuve d'une grande réactivité pour permettre à des centaines d'autres de poursuivre leur activité, ou de la reprendre en toute sécurité dès la fin de la trêve sanitaire. La conception, la fabrication et la distribution ont été co-organisées en seulement 10 jours.
Les ressources locales et les circuits courts ont été favorisés pour s’affranchir de toute dépendance de fournitures de matière. La capacité de production conjuguée des deux entités est de 500 000 kits par semaine. Les 250 000 premières visières doivent être livrées le 15 avril.
Deux PME se lancent dans la production massive de visières de chantier
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir