Aménagement

Deux nouvelles ZAC franciliennes confiées à la SEM 92

Mots clés : Economie mixte

La SEM 92 vient de se voir confier l’aménagement de deux nouvelles ZAC, l’une dans les Hauts-de-Seine, l’autre dans le Val d’Oise. Cette annonce intervient après la présentation des résultats 2011 marqués par une forte progression de l’activité liée à la vente de charges foncières.

Deux nouvelles ZAC viennent de tomber dans l’escarcelle de la SEM 92. La Ville d’Asnières (Hauts-de-Seine) a décidé de lui confier l’aménagement de la ZAC du Parc d’affaires : 260 000 m2 de shon dont 90 000 m2 de logements et 173 000 m2 de bureaux et activités. Dans le Val d’Oise, à Garges-lès-Gonesse,  la SEM aménagera pour le compte de la communauté d’agglomération Val de France la ZAC des Portes de la ville.  «Cette opération de requalification urbaine des espaces publics et de revalorisation de l’offre commerciale est comparable à celle que nous menons à Massy (Essonne) dans le quartier Bourgogne-Languedoc », indique Hervé Gay, directeur général de la SEM 92.

Cette annonce intervient quelques jours après la présentation des résultats 2011. L’an dernier, la SEM 92 a réalisé un chiffre d’affaires de 164 millions d’euros, contre 24 millions en 2010.  « Ce résultat reflète les ventes de terrains réalisées principalement dans la ZAC des Champs-Philippe à La Garenne-Colombes et dans l’écoquartier des Bords de Seine, à Issy », indique Hervé Gay.  En revanche, le bénéfice net reste « modeste » avec 277 000 euros engrangés.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X