En direct

Deux nouvelles solutions pour la gestion des devis et tarifs des entrepreneurs du BTP

le 25/03/2013  |  ConjonctureCommunicationNumérique

Accessibles depuis le logiciel Batigest, ces deux nouveaux services connectés Sage e-appel d’offre et Sage e-tarif, ont pour objectif de donner aux entrepreneurs du BTP les moyens de gérer et piloter au mieux leurs activités, gagner en réactivité et ainsi en performance.

Depuis l’instauration de la dématérialisation des appels d’offres au 1er janvier 2010, la procédure de réponse s’est complexifiée pour les entreprises, notamment en raison de la multiplication des supports de publication et de la réduction des délais de réponse.
 
En partenariat avec Edisys, leader de la gestion intégrale des appels d’offres du BTP, Sage a choisi de développer une plateforme intégrée à la solution Sage dédiée aux professionnels du BTP, Sage Batigest, pour la rendre plus productive tout en simplifiant la relation avec les appels d’offres dans les régions.

  • Sage e-appel d’offre rassemble 120.000 annonces d’appels d’offres en ligne du BTP et 75.000 dossiers de consultation des entreprises au format XML. Ainsi, Sage e-appel d’offre met à la disposition des professionnels du BTP les appels d’offres pertinents selon leur métier et leur région, incluant même des fonctionnalités de détection, de simplification du traitement et de préparation du dossier de candidature au format demandé. Les entreprises du BTP peuvent se reposer sur Sage e-appel d’offre pour centraliser toutes les étapes de la détection à la soumission des appels d’offres, ce qui leur permet également de supprimer toutes les ressaisies liées à ces appels d’offres.



  • Sage e-tarif est une plateforme qui met à la disposition des professionnels du bâtiment et des travaux publics 440 tarifs publics conseillés et catalogues produits des principaux industriels et fournisseurs européens du BTP. Ce nouvel outil Sage facilite l’accès aux 2.600.000 références et aux 500 catalogues numérisés, disponibles en permanence. A partir de l’offre Batigest, Sage e-tarif offre un accès unique aux documents de ventes. Ainsi, les utilisateurs Sage pourront à tout moment accéder à la plateforme Tarifeo dans leurs devis ou leurs factures, leur permettant d’y insérer si besoin un nouveau produit. La solution Sage e-tarif a été développée en partenariat avec la société BS2I, propriétaire de la plateforme Tarifeo, pour s’intégrer à la gamme de produits Sage Batigest. Ainsi, les clients Sage peuvent, à partir de leurs applicatifs métiers, lancer une requête à la plateforme Tarifeo by Sage sans quitter leur application. L’intégration et l’importation des tarifs sera possible à partir de la plateforme Tarifeo, les utilisateurs pouvant sélectionner les fabricants qu’ils souhaitent importer dans leur logiciel Sage Batigest et même saisir les conditions de ventes qu’ils ont négociées directement dans Tarifeo pour pouvoir ainsi obtenir une importation au prix d’achat.  Dès l’ouverture de la plateforme, les utilisateurs sont informés de la mise à jour des tarifs des articles utilisés au quotidien. D’un simple clic, ils peuvent également vérifier la prise en compte de la mise à jour du tarif dans leur bibliothèque de prix.

 
Sage e-appel d’offre et Sage e-tarif sont disponibles respectivement depuis début février et début mars 2013.
 

Commentaires

Deux nouvelles solutions pour la gestion des devis et tarifs des entrepreneurs du BTP

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Le ravalement

Le ravalement

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur