Le moniteur
Deux nouvelles agences pour Union Matériaux
Union Matériaux vient renforcer son maillage à deux extrémités de son réseau, Carcassonne à l'ouest et Bollène au nord-est. - © © DR

Deux nouvelles agences pour Union Matériaux

P.F. |  le 09/10/2013  |  TourismeAudeVaucluseHérault

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Tourisme
Aude
Vaucluse
Hérault
Valider
Négoce Matériaux -

Le négociant a finalisé la reprise des anciennes agences Réseau Pro à Carcassonne (11) et Bollène (84).

Les deux points de vente que vient d'intégrer Union Matériaux à Carcassonne (11) et Bollène (84) faisaient partie des 88 agences Réseau Pro rachetées par Chausson Matériaux en avril : pour éviter des situations de monopole le négociant toulousain a dû à son tour céder quatre agences (voir notre article). L'opération s'est révélé une belle opportunité pour Union Matériaux : les deux nouvelles agences "viennent s'intégrer parfaitement dans notre maillage, et concrétisent une nouvelle fois notre volonté de développement, dans un rayon de 2h autour de Montpellier", indique le groupe dans un communiqué.

Une cinquième agence dans l'Aude

Le point de vente de Bollène (6 salariés) représente "la suite logique de notre extension vers la vallée du Rhône" en complément des agences d'Avignon et d'Orange", précise encore l'enseigne. Dans l'Aude, l'agence de Carcassonne complète un maillage déjà conséquent avec les dépôts de Castelnaudary, Rieux-Minervois, Lézignan-Corbières et Narbonne. Avec un effectif de 20 collaborateurs, c'est un point de vente multispécialiste avec une belle exposition et une offre étendue sur la menuiserie et le carrelage, deux spécialités qu'Union Matériaux a développé ces dernières années.

Un multispécialiste de l'habitat

"Nous nous positionnons comme un multispécialiste de l'habitat, avec non seulement une expertise sur le gros oeuvre, la toiture ou l'isolation mais aussi la recherche de valeur ajoutée autour d'autres métiers", résume pour Négoce le dirigeant du groupe, Alexandre Vachet. "L'intégration de ces deux nouvelles agences nous permet de voir que notre modèle d'entreprise familiale et régionale marche bien." Union Matériaux a défini un projet d'entreprise à 2016 prévoyant le développement du réseau de 35 à 50 agences et un objectif de croissance du chiffre d'affaires de 250 M€, contre 138 M€ en 2012.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur