En direct

Deuil-la-Barre Principaux investissements municipaux 2007

le 01/03/2007  |  ArchitectureAménagementVal-d'Oise

Le conseil municipal de Deuil-la-Barre a présenté son budget 2007, qui comporte, notamment, en investissements les chapitres suivants.

Education (4,88 millions d’euros)

Le secteur scolaire sera favorisé en 2007 avec, notamment, l’extension de l’école maternelle des Mortefontaines, qui comprendra deux classes, deux dortoirs et un bloc sanitaire.

En vue de la construction du deuxième collège qui ouvrira ses portes à la rentrée 2009, la Ville fera les acquisitions des terrains nécessaires. Des travaux de réfection et de rénovation des locaux scolaires sont également prévus.

Rénovation urbaine (167 400 euros)

L’année 2007 marque le démarrage de l’opération de rénovation urbaine du quartier de la Galathée – Trois Communes. Les crédits seront consacrés aux études d’urbanisme et d’aménagement ainsi au portage foncier assuré de manière transitoire par la ville, dans l’attente de la création de la ZAC et de la désignation d’un aménageur. D’autres crédits seront consacrés à la préparation de la phase opérationnelle du projet, mais aussi aux supports de communication et de concertation qui seront mis en place.

Voirie et éclairage public (2,03 millions)

Trois opérations de voirie de grande envergure sont programmées en 2007, en partenariat avec la communauté d’agglomération de la Vallée de Montmorency (Cavam) : voirie de la ZAC des Aubépines (Deuil-Montmagny) et rénovation complète des rues Haute et Anatole-France.

De plus, le programme d’assainissement de la Cavam (1,27 million d’euros) portera principalement sur les mises en réseau séparatif des rues Leguillier Labarrière, Schaeffer, Pasteur et Napoléon-Fauveau.

Culture (2,25 millions)

2007 sera consacrée aux études architecturales, fonctionnelles et financières du projet de médiathèque qui verra le jour dans les prochaines années.

Contact : mairie de Deuil-la-Barre, 01.34.28.65.00.

Commentaires

Deuil-la-Barre Principaux investissements municipaux 2007

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur