En direct

Désormais, Sto habille la façade de la tête aux pieds !
Jonction entre l'isolation des parties enterrées et l'isolation de la façade en polystyrène graphité : si les isolants sont de même épaisseur, la jonction des panneaux est continue. - © © STO
Publi-rédactionnel

Désormais, Sto habille la façade de la tête aux pieds !

le 28/09/2017  |  MatériauxEnduitSecond œuvreTechniqueSTO France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Matériaux
I.T.E
Enduit
Second œuvre
Technique
STO France
Valider

Le nouveau Sto-Panneau Isolant Soubassement 034 vient compléter la gamme des panneaux isolants Sto en PSE. Sa vocation est d’ assurer l’isolation du plancher bas en ITE (isolation thermique par l’extérieur) sous enduit.

Le résultat recherché : une parfaite cohérence d’un système « tout Sto », qui optimise la fiabilité et le professionnalisme de toute intervention.

Une technologie innovante au service de la performance énergétique

Avec ? = 0,034 W/m.K, la performance thermique est au rendez-vous. Quant aux perles jaunes qui sont la signature de la technologie Innopearls®, elles garantissent la provenance des panneaux. Ils sont fabriqués par Innolation, la filiale française de Sto spécialisée dans les isolants PSE « premium ». La fabrication française du panneau, dans l’usine Innolation du Groupe Sto (à Amilly dans le Loiret), permet d’en maîtriser toutes les étapes de production et de contrôle qualité. Le calibrage extrêmement précis des panneaux minimise les opérations de ponçage à l’issue de la pose, d’où un gain de temps très sensible. Cette rigueur et cette précision permettent de mener un chantier en toute sérénité. À cela s’ajoute une planéité optimisée : elle permet d’obtenir une surface plus régulière et plus lisse, gage de qualité qui évite ainsi toute surconsommation d‘enduit et une finition esthétique parfaite.

Le nouvel isolant de production Sto, reconnaissable à ses billes jaunes : les Innopearls.
Le nouvel isolant de production Sto, reconnaissable à ses billes jaunes : les Innopearls. - © © STO

Une facilité de mise en œuvre pour optimiser les chantiers

L’objectif est d’apporter aux professionnels – grâce à des caractéristiques inédites – un gain de temps et de qualité sur chantier, tout en offrant une excellente performance thermique. Grâce à des installations de nouvelle génération, la planéité et le calibrage des panneaux répondent aux exigences les plus strictes. Les avantages concrets sont multiples et améliorent directement la rentabilité et la qualité du chantier : ponçage réduit au minimum, pas de surconsommation d’enduit et une finition irréprochable.

Comme il se doit pour un panneau de soubassement, le produit présente une densité élevée – supérieure à 25 kg/m3 – pour offrir une excellente résistance à la compression.

Le Sto-Panneau Isolant Soubassement 034 est compatible avec tous les systèmes Sto d’ITE sous enduit : StoTherm Classic®, StoTherm Vario et StoTherm Minéral.

Suivez nous sur

Twitter
LinkedIn
Youtube

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Date de parution : 11/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur