Réalisations

Design lillois sur l’île de Hong Kong

Présentation de l’Institut du design à Hong Kong (Chine), imaginé par l’agence lilloise d’architecture Coldefy & Associés.

Le bâtiment de l’Institut du design à Hong Kong (Chine), inauguré le 25 novembre dernier sur King Ling Road, confirme la réputation de la ville en matière d’audace architecturale. Conçu en 2006 par l’agence lilloise Coldefy & Associés, il se compose d’un socle de 7 mètres de haut, dont les parois en béton protègent quatre auditoriums ; de quatre tours de onze étages, dont la charpente extérieure en treillis d’acier porte les plateaux d’enseignements ; et d’une plateforme carrée de 100 m de côté, dont les façades vitrées permettent d’éclairer les espaces de la bibliothèque et les bureaux de l’administration. Un escalator central de 60 m de long, emprunté chaque jour par 4.000 étudiants, dessert ce complexe de 42.000 m2.

www.coldefy-associes.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X