Vie de l'entreprise

Désamiantage : nouvelles mises au point de la direction générale du travail

La direction générale du travail vient de mettre en ligne une note apportant des précisions au sujet des travaux de désamiantage, notamment en ce qui concerne la certification des entreprises étrangères.

Une note de la direction générale du travail, traitant du cadre juridique applicable aux opérations sur des matériaux contenant de l’amiante, vient d’être publiée par le ministère du Travail. Elle vise notamment à atteindre « l’homogénéisation des pratiques et interprétations de l’application de la réglementation par les agents du système d’inspection du travail ».

Une partie est consacrée à la certification des entreprises, dans plusieurs cas particuliers tels que l’intervention d’une entreprise étrangère ou le transfert de la certification en cas de cession de l’entreprise. La note aborde également le sujet du cadre légal de la sous-traitance des opérations sur matériaux contenant de l’amiante.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X