Désamiantage : les premières règles techniques voient le jour

A l’initiative de deux organisations professionnelles du désamiantage, le Syrta et le Seddre, une collection de 14 règles techniques vise à diffuser les bonnes pratiques pour faire monter les entreprises en compétence.

Partager
Désamiantage : les premières règles techniques voient le jour
Parmi les Règles Techniques définies par le Syrta et le Seddre, plusieurs s'intéressent aux équipements de protection individuelle.

Elles seront dévoilées le 7 septembre à l’occasion du salon des professionnels de l’amiante : les premières règles techniques dédiées au retrait de l’amiante (sous-section 3) sont le fruit d’un travail commun des deux principales organisations du secteur, le Syndicat du retrait et du traitement de l'amiante et des autres polluants (Syrta) et le Syndicat des entreprises de déconstruction, dépollution et recyclage (Seddre), affilié à la FFB. La démarche est également soutenue par le ministère du Logement au travers du Plan de recherche et développement amiante, le PRDA.

Harmoniser les pratiques

« Si la réglementation amiante descend en profondeur sur les moyens à mettre en œuvre, notamment sur les équipements de protection individuelle et les protections collectives, il n’existait pas de documents généraux fondés sur les bonnes pratiques des entreprises de retrait et validés par les parties prenantes, rappelle Thomas Lesser, maître d’œuvre amiante et pilote du projet pour le Syrta. Ces règles techniques doivent contribuer à harmoniser les pratiques : elles ont vocation à devenir les règles de l’art de la profession. »

[...]

Cet article est réservé aux abonnés Le Moniteur

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous
Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Artisans - Gros oeuvre

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT AU Moniteur

Rejoignez la communauté des professionnels de la construction et profitez d'informations et données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil