En direct

Des travaux dans trois lycées

le 25/05/2018  |  Collectivités localesBâtimentAriègeAveyronHaute-Garonne

Aveyron -

La région Occitanie poursuit son programme de modernisation des lycées : elle vient d'attribuer près de 3 M€ pour rénover trois établissements aveyronnais : le lycée professionnel des métiers du bois et de l'habitat d'Aubin, le lycée Jean-Jaurès de Saint-Affrique et le lycée Ferdinand-Foch à Rodez.

Sud-Ouest - Isatis entre au capital d'Ami Bois

Le groupe Ami Bois, spécialiste de la maison individuelle dans les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, vient de faire entrer Isatis Capital dans son capital à hauteur de 3,5 M€. Frédéric Carteret, président fondateur du groupe Ami Bois, entend notamment étendre et densifier son réseau de franchises au plan national et développer l'enseigne Bois & Béton, dédiée à la maison mixte.

Toulouse - Un emplacement pour la station Sept-Deniers

Tisséo Ingénierie a présenté début mai l'emplacement de la future station Sept Deniers-Stade de la troisième ligne de métro, qui desservira la grande agglomération toulousaine d'ouest en est en 2024. Elle sera réalisée au droit du Toulouse Olympique Aérospatiale Club (Toac).

Les études techniques pour préciser la localisation de la station et du pôle d'échange vont se poursuivre, et une phase d'information-participation avec le public sur les 27 km de ligne démarrera cet automne.

Nouvelle-Aquitaine - L'intérim repart dans le BTP

Les demandes d'emploi dans le BTP, que ce soit en CDD, en CDI et surtout en intérim, repartent à la hausse. Cette dernière catégorie a progressé de 11,4 % en Nouvelle-Aquitaine en 2017. Après le transport et l'industrie, le secteur où la demande est la plus forte reste le BTP (+ 7 %). De nouvelles agences d'intérim ont ouvert récemment, comme Aquila RH à Pessac.

Sud-Ouest - Les prix de l'immobilier se maintiennent

Selon la dernière note de conjoncture du Crédit foncier, les niveaux de prix et de transactions sur le logement devraient se maintenir ou poursuivre leur hausse dans le Sud-Ouest. Dans le neuf, 45 % des professionnels de l'immobilier estiment que le niveau de transactions devrait se maintenir, voire progresser. Une forte majorité voit les prix rester stables ou augmenter. Dans l'ancien, on anticipe en majorité une stabilité des transactions et des prix.

Ariège - La piste cyclable s'allonge

Le département poursuit l'aménagement d'une voie cyclable de 42 km entre Foix et Saint-Girons. Les travaux viennent de commencer sur le tronçon de la voie verte pyrénéenne (V81) entre Saint-Lizier et Prat-Bonrepaux. Ils devraient s'achever en juin. A terme, la voie verte reliera l'Atlantique à la Méditerranée.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur