En direct

Communiqué

Des travaux d’été dans les écoles biarrotes

le 17/09/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesRelations écoles

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Relations écoles
Valider
Les écoles élémentaires des Pyrénées, Reptou et Ikastola ont bénéficié de travaux durant les grandes vacances.

À Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), divers travaux d’entretien et de rénovation ont été réalisés dans les écoles pendant les vacances scolaires de juillet-août. Si la réhabilitation du groupe scolaire Victor-Duruy figurait parmi les grosses réalisations, d’autres chantiers ont fait l’objet d’une attention particulière.

L’école élémentaire des Pyrénées a, entre autres, bénéficié de travaux de remplacement de ses menuiseries extérieures et des volets du bâtiment principal. Le bloc sanitaire a été également réhabilité. À cela s’est ajoutée la mise en conformité Agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP), qui porte sur l’accessibilité pour tous du cadre bâti. En outre, la classe Institut médico-éducatif de l’école du Reptou a été aussi déplacée au rez-de-chaussée pour faciliter l’accès des enfants en difficulté physique. Enfin, à l’école d’Ikastola, des travaux d’occultation de l’établissement par des clôtures opaques ont été réalisés. Ils s’inscrivent dans le cadre du plan particulier de mise en sûreté. Des panneaux photovoltaïques sont également en cours d’installation pour être fonctionnels dès les vacances de la Toussaint.

Notons que tous les chantiers effectués dans les écoles biarrotes ont fait l’objet de concertations avec le corps enseignant.

Commentaires

Des travaux d’été dans les écoles biarrotes

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil