En direct

DES TRAINS ET DES HOMMES

Stéphanie Obadia |  le 22/11/2018  |  Paris

En plus des transports en commun et des taxis, de plus en plus de deux-roues (scooters, vélos et trottinettes, connectés ou non) investissent la ville. Cela reflète l'évolution de notre société, emportée dans la spirale de l'hypermobilité et de l'hyperconnectivité. Les gares, à la confluence de cette course, se réinventent pour apporter des réponses à ces mutations. Véritables laboratoires, elles doivent non seulement drainer efficacement des flux intensifs de voyageurs - 750 000 personnes par jour passent actuellement gare du Nord, à Paris -, mais également leur garantir le confort d'espaces où il fait bon passer, s'arrêter ou patienter. S'orienter, effectuer une correspondance, [...]

Cet article est réservé aux abonnés CTB, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur