Energie

Des tours télécoms alimentées en énergie éolienne

La compagnie d’énergies renouvelables Urban Green Energy (UGE) a formé un partenariat avec une entreprise d’investissement Tamra Tacoma Capital Partners (TTCP) pour lever un financement de 20 millions de dollars pour un projet peu commun.

 

 

 

UGE est spécialisé dans la construction de petites éoliennes installables sur les toitures des résidences et vise à employer sa technologie pour alimenter des tours de télécommunications de par le monde dont des pays en développement, a communiqué le développeur de projets. Ces installations ont recours pour l’instant à des petits groupes électrogènes fonctionnement au fioul. « Il s’agit d’une grosse opportunité pour les télécoms de réduire leurs coûts énergétiques, avec les renouvelables », a affirmé le directeur exécutif d’UGE, Nick Blitterswyk. La société assure que ces futurs clients n’auront que peu à payer comptant, en échange d’un accord d’achat de long terme.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X