En direct

Des solutions innovantes pour recruter des professionnels du BTP
©MisterTemp’ Group - © ©MisterTemp’ Group
Publi-rédactionnel

Des solutions innovantes pour recruter des professionnels du BTP

le 04/10/2019  |  France entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
France entière
Valider

Pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre compétente, les entreprises du BTP doivent chercher de nouveaux leviers. Le leader de l’intérim en ligne MisterTemp’ rencontre un succès fulgurant grâce à une offre innovante alliant digital et présence de proximité.

La plupart des professionnels l’admettent, et une récente étude de Pôle Emploi parue en avril dernier le confirme : la pénurie de candidats qualifiés freine la croissance des entreprises du secteur. Ce n’est pas nouveau puisque depuis des années, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) tire le signal d’alarme. Pourtant, ce secteur a d’énormes besoins en recrutement en raison des multiples projets d’aménagement du territoire. L'activité du secteur devrait encore augmenter dans les prochains mois. Pour accompagner les entreprises du BTP dans leur démarche de recrutement, MisterTemp’ Group leur apporte de vraies solutions.

Des agences qui portent l’offre digitale MisterTemp’

Carine Leroyer, chargée des Ressources Humaines chez SARL Lafosse et Fils, témoigne : « Nous avons découvert la plateforme MisterTemp’ en mars dernier, pour des besoins de personnel non qualifié et qualifié en région parisienne, et travaillons depuis avec aquila RH Caen sur des profils tels que métallier, conducteur d’engins ou manœuvre. Une rencontre du candidat par notre agence d’intérim à Caen nous paraît indispensable, dans le cadre d’une bonne collaboration ».

Pierrick Baude, co-directeur de l’agence aquila RH Caen poursuit : « Pour nous c’est très confortable, cela nous permet de nous concentrer sur les besoins de nos clients où nous avons une vraie valeur ajoutée en tant qu’expert métier. Lorsque nos clients n’ont pas besoin d’un process complet, nous les renvoyons régulièrement vers Youssef Merabet notre binôme MisterTemp’ ».

Une offre alliant digital et proximité, déjà 20 000 personnes mises en poste cette année !

Groupe d’intérim et de recrutement lancé en 2009, MisterTemp’ Group connaît une forte croissance avec déjà plus de 20 000 personnes mises en poste cette année. Les plateformes digitales ont de multiples atouts pour les entreprises qui cherchent des candidats qualifiés rapidement, mais MisterTemp’ Group se distingue par sa capacité à proposer une offre mixte.

Toute entreprise du BTP recherche pour étoffer ses équipes des prestataires fiables, rapides et économiques. C’est le challenge qu’ont su relever les équipes de MisterTemp’ Group. L’entreprise revendique plus de 5 000 clients, aussi bien PME que Grands Comptes : Colas fait aujourd’hui notamment confiance à cette offre alliant digital et présence de proximité. Nombreux sont les grands comptes à avoir basculé vers ces offres digitales, quel que soit le secteur. MisterTemp’ travaille ainsi avec des entreprises comme Accor, Elior, Foncia, ou encore Galeries Lafayette.

Pour soutenir les entreprises ayant des besoins en recrutement, MisterTemp’ Group a développé une offre unique sur le marché : du digital mais tout en conservant un lien de proximité via son réseau de plus de 115 agences physiques déployées sur l’ensemble du territoire, sous les marques aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical.

En fonction de ses besoins, l’entreprise choisit si elle souhaite faire appel à l’offre de proximité ou à l’offre digitale. Cette nouvelle approche de recrutement permet de proposer la solution la plus adaptée, au meilleur prix.

Un succès qui n’en est qu’à ses débuts


Alors que digital et physique sont souvent opposés, les agences de proximité du groupe (sous les marques aquila RH, Lynx RH, Vitalis Médical) et MisterTemp’, le leader de l’intérim digital, travaillent donc aujourd’hui de concert et c’est ce qui fait le succès du groupe. Alexandre Pham, co-président de MisterTemp’ Group s’en félicite : « Aujourd’hui lorsque nous répondons à des appels d’offres, c’est clairement cette approche mixte avec du digital mais également une présence de proximité qui fait la différence. Nos agences de proximité se sont vraiment appropriées l’offre, ce qui était un vrai pari au départ ».

Le pari semble aujourd’hui gagné, puisque MisterTemp’ Group, leader de l’intérim digital en France finira l’année à 230M € de CA et plus de 35 000 personnes mises en poste.

Commentaires

Des solutions innovantes pour recruter des professionnels du BTP

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2019

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2019

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur