En direct

Des procédés Soprema pour toiture-terrasse au format BIM
Sopralène Flam Jardin - © © SOPREMA

Des procédés Soprema pour toiture-terrasse au format BIM

ERNENWEIN Catherine |  le 15/02/2017  |  TechniqueBIM

Pour l'exploitation de ses solutions d'étanchéité, isolation et végétalisation de toiture-terrasse  dans la maquette numérique, Soprema met à disposition des professionnels et prescripteurs les données techniques et commerciales au format BIM de 8 produits, issus des gammes Sopremium et Soprasolar.

La stratégie BIM de Soprema, spécialiste mondial de l'étanchéité, l'isolation et la végétalisation, va lui permettre d'accompagner ses clients dans leurs projets réalisés en maquette numérique. L'ensemble de ces données, exportables, simplifiées et hautement paramétriques, sont  réunies dans un nouveau catalogue d'objets BIM, constitué de 8 solutions d'étanchéité circulables, techniques et solaires pour la toiture-terrasse, au format Revit ou Archicad : les systèmes Soprasolar Fix Alu et Soprasolar Fix Evo disponibles sur la plateforme Polantis, la gamme Sopremium sur DatBim, et l'ensemble sur le e-catalogue Archiwizard.

Avec ce catalogue, Soprema fournit un service d'accompagnement au BIM ainsi qu'une assistance technique à tous ses clients et propose aussi la création d'objets BIM sur mesure et multilingue à la demande. Dès la phase concours d'un projet, jusqu'à la livraison et l'exploitation du bâtiment, "les objets BIM sont une continuité logique du service que nous rendons à tous les professionnels depuis 1908, qui soutient également la numérisation du secteur du bâtiment" déclare Pierre-Etienne Bindschedler, PDG de Soprema. L'objectif étant d'améliorer la compréhension, l'usage de ces produits d'étanchéité très techniques et d'augmenter leur visibilité sur le marché.

Soprema étendra par la suite son catalogue aux solutions d'éclairage naturel et de désenfumage, ainsi qu'aux applications pour paroi verticale et couverture.

Commentaires

Des procédés Soprema pour toiture-terrasse au format BIM

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur