Industrie/Négoce

Des pop-up réno bientôt chez Leroy Merlin

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Efficacité énergétique

Leroy Merlin France et l’ADEME viennent de signer un partenariat. L’objectif : sensibiliser et accompagner le grand public dans leur actions de rénovation énergétique des logements et de la consommation durable.

Partenaire de recherche avec le réseau Leroy Merlin Source depuis 2014, l’ADEME et Leroy Merlin France ont décidé d’approfondir leur coopération. Lors des Assises de l’habitat Leroy Merlin qui se sont tenues à Paris le 20 et 21 juin 2017, Ils ont paraphé un accord-cadre d’une durée de trois ans. Ce partenariat, qui inscrit dans la politique RSE de l’enseigne de bricolage, a pour objectif « d’unir les forces des deux entités pour que les particuliers soient mieux accompagnés dans leurs actions de rénovation énergétique des logements et de consommation durable au sens large (économie circulaire, réduction et prévention des déchets…) ».

Engagé dans 3 domaines

Plus précisément, Leroy Merlin s’est engagé prioritairement dans trois domaines : éclairer et sensibiliser les particuliers (clients des magasins Leroy Merlin et/ou visiteurs du site Internet de l’enseigne), former ses équipes à la rénovation énergétique et explorer la nature des travaux énergétiques réalisés chez les particuliers pour mieux les accompagner ». Concrètement, des actions communes entre les deux entités seront mises en œuvre, comme notamment l’organisation de «pop up réno» au sein des points de vente de l’enseigne.

Accélérer la montée en compétence de Leroy Merlin

Pour Thomas Bouret, le directeur général de Leroy Merlin France, ce partenariat va permettre à la grande surface de bricolage « d’aller plus loin encore dans le développement de solutions novatrices écoresponsables. Il va également accélérer la montée en compétence de nos collaborateurs en matière de rénovation énergétique, de consommation durable et d’économie circulaire ». Pour rappel, Leroy Merlin qui appartient au groupe Adeo, domine le marché du bricolage en France avec 33 % du volume d’affaires réalisé par les grandes surfaces de bricolage (19,648 Mds €). L’enseigne compte 22 000 salariés dans 137 magasins.

 

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