En direct

Des ossatures métalliques sur le quartier de La Mérigotte

THIERRY THOMAS |  le 01/07/2011  |  Collectivités localesVienneFrance entière

Poitou-Charentes -

La société poitevine Modul-Habitat construit actuellement dix pavillons à ossature métallique sur le quartier de La Mérigotte, à Poitiers (Vienne), en cours de transformation, dans le cadre du programme de rénovation urbaine. Le projet a été confié au cabinet d’architectes Archipel.

« L’entreprise a développé et détient un process constructif des pavillons à ossature métallique. Nos réalisations sont conformes à la réglementation sismique et aux normes BBC. D’ici peu, nous allons évoluer vers des maisons à énergie positive », précise Thierry Guérin, gérant de Modul-Habitat.

1 350 euros TTC/m2

Le patron de la société annonce un prix 10 % inférieur à la construction traditionnelle et un chantier deux fois plus rapide. « Nous pouvons produire un mètre carré à 1 350 euros TTC en normes BBC. Sur La Mérigotte, nous allons livrer, à la mi-juillet, au second œuvre les pavillons mis en chantier courant mars », souligne le gérant, Thierry Guérin.
Si le pavillon à ossature métallique se marie facilement à l’architecture contemporaine, il peut s’adapter à des chartes architecturales locales comme pour l’opération conduite sur l’île d’Oléron par Modul-Habitat.
L’entreprise, qui réalise aussi des bureaux, vient d’être retenue pour la construction d’une unité de recherche clinique au centre hospitalier Henri-Laborit, à Poitiers.

Commentaires

Des ossatures métalliques sur le quartier de La Mérigotte

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur