Des objections à l’encontre du schéma de cohérence territoriale du Comtat-Ventoux
le 14/12/2020 | Vaucluse, Document d'urbanisme
Un recours contre le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) du Comtat-Ventoux a été déposé auprès de la préfecture du Vaucluse. Une surface de 700 ha de terres agricoles serait en effet sacrifiée selon le requérant, un collectif d’associations de huit communes pour la défense de l’environnement et du paysage.
« On ne veut pas devenir le Cap d’Agde du Vaucluse », explique Patrick Campon du collectif citoyen Bedoin-Ventoux (Vaucluse). Giles Langeard de l’Association pour la Plaisance Eco-Responsable (APER) à Blauvac (Vaucluse) dénonce l’octroi d’un permis de construire sur une zone agricole. Selon Jean-Alain Mazas, délégué de la mairie de Suzette (Vaucluse) au SCOT, « la rocade sud de Carpentras devait être une barrière intangible, elle ne l’est pas dans ce document ».
Il faut rappeler que le SCOT organisera l’urbanisation des territoires entre Carpentras (Vaucluse) et le Ventoux jusqu’en 2035. Délibérée en début d’année, une version révisée de ce document a été approuvée en octobre 2020.