Entreprises de BTP

Des « initiatives » pour les PME en octobre

Le ministre du Commerce extérieur, François Loos, annoncera à la fin du mois d’octobre une série d’initiatives destinées à soutenir les exportations des PME, par le biais du réseau des chambres de commerce françaises à l’étranger et des régions.
« J’annoncerai à la fin du mois d’octobre des mesures destinées à développer les exportations des PME françaises », qui passe notamment par le soutien aux différents « outils » que sont « les régions, les clubs d’affaires et les chambres de commerce françaises à l’étranger », a déclaré M. Loos lors de la présentation à la presse des résultats semestriels du commerce extérieur.

« Je souhaite encourager les initiatives » menées par ces acteurs, a déclaré M. Loos, ajoutant qu’il s’agissait d’un « axe fort » de la politique du ministère.
« Vu les résultats du premier semestre », « il est évident qu’un effort en direction des PME est utile ». Celui-ci « ne sera pas très budgétaire, car les outils existent » pour assurer la promotion des PME françaises, selon le ministre, qui a cité en exemple les foires internationales.

« La part des exportations est de 13% pour les PME, alors qu’elle est d’un tiers pour l’ensemble des entreprises », a précisé M. Loos, qui souhaite que les PME se placent davantage « sur les marchés de l’Europe de l’est et du Maghreb ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X