Des huisseries en pose tunnel pour blocs-portes paliers chez Malerba
Bloc-porte bois pose tunnel, de Malerba

Des huisseries en pose tunnel pour blocs-portes paliers chez Malerba

XAVIER HAERTELMEYER |  le 22/10/2021  |  Artisans100 % second œuvreFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Stores et fermetures
Artisans
100 % second œuvre
France
Valider

Malerba lance un nouveau système d’huisserie à visser pour pose tunnel permettant la pose des blocs-portes par les opérateurs de second-oeuvre.

Avec le nouveau système d’huisserie à visser pour pose tunnel, Malerba propose aux professionnels une nouvelle organisation sur les chantiers. En effet, les blocs-portes pose tunnel sont livrés sur le chantier après le coulage des voiles béton en version prêts à poser ou à peindre. Ainsi, leur installation se réalise par le second-œuvre. Cette nouvelle organisation sort l’approvisionnement des huisseries métalliques à bancher du chemin critique dans le planning d’un chantier, tout en permettant une pose rapide et un risque de non-conformité réduit.

Avec cette gamme, « nous avons totalement repensé le bâti et son contre-bâti pour une installation toujours plus simple, plus rapide et plus économique, précise David Palmero, directeur commercial Malerba. Au-delà de ces trois avantages, ce nouveau dispositif assure une meilleure maîtrise du planning du chantier, limite les risques d’erreur de définition des blocs-portes et aussi, et c’est très important, réduit les déchets sur site. Les blocs-portes sont livrés en une fois au lieu de deux, ce qui permet de réduire le transport et la volumétrie des emballages, sans parler d’un bilan carbone allégé. »

Cette gamme de blocs-portes paliers pose tunnel comporte sept modèles bois, chacun étant constitué d’un vantail bois avec finition prépeinte ou stratifiée avec/sans décor avec une âme complexe, d’un bâti et contre-bâti métalliques avec vérins de réglage et d’un seuil suisse. Ces solutions présentent une résistance au feu EI30, qui se double d’un affaiblissement acoustique allant de 28 dB à 43 dB et d’une stabilité en ambiance différentielle selon les modèles. Pour personnaliser la porte d’entrée, le fabricant propose un large choix de serrures multipoints, A2P*, A2P**, A2P***, plinthe automatique, microviseur, etc.

Commentaires

Des huisseries en pose tunnel pour blocs-portes paliers chez Malerba

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil